N179. Nox Irae

Oksana & Gil Prou
Noire 179. Nox Irae
ISBN-13: 978-1-64932-285-2
268 pages - 20 euros


llustration: Lillian Liu


C’est à cet instant précis que tout bascula. Le sol venait de se métamorphoser. Totalement ! La mosaïque de briques cuites et vernissées était remplacée par une dalle transparente. Sous cette structure immatérielle, lisse et glaciale, rugissaient les fastes mortifères de l’Irkalla d’Ereškigal et de Nergal. Ziušudreä se positionnait ainsi à l’aplomb de l’Enfer. Elle surplombait l’Enfer. Elle était déjà en Enfer.


Vengeance !  Vengeance folle. Terrifiante. Absolue. Vengeance qui se nourrit de l’adultère et de l’inceste. Vengeance qui se traduit par le meurtre, le parricide, le massacre d’enfants innocents et le dépeçage de cadavres en guise d’offrande cannibale.


Sous le regard blême d’entités lucifériennes qui observent le ballet des vanités, des jalousies, des rancœurs et des détestations accumulées, le souverain de Šuruppak remplit son âme vengeresse de fiel. Lorsque le char du crime eut du sang jusqu’à l’essieu, vint alors l’heure du châtiment ultime en épitaphe d’une épopée sanglante cristallisée en une effroyable nuit vouée à la vengeance : Nox Irae !