Baskerville 33. Le Grand Médico

Headon Hill traduit par H. Charron
Baskerville 33. Le Grand Médico
ISBN-13: 978-1-61227-570-3
352 pages 

illustration: Grillon

“Le Grand Médico n’était pas homme à regarder au prix quand ce sont les autres qui payent les pots cassés.”
 
Le petit village de Gwynant se réjouit de voir revenir le major Harold Pentreath, qui s’est couvert de gloire aux Indes. Certes, on sourit de l’empressement que met sa promise, Helen Learoyd, à venir l’accueillir à la gare, mais quelques ragots ne sauraient ternir leur bonheur.
 
Voire. Car voici que Sir Michael Pentreath meurt subitement après une dispute avec son fils. Or, le seigneur du château était opposé à ce qu’il appelait une mésalliance. Ne l’aurait-on pas aidé à passer dans l’autre monde ?
 
Bientôt, les ragots deviennent des accusations, les preuves s’accumulent et, pour couronner le tout, Helen disparaît. Pour l’aider, Harold a près de lui des alliés fort disparates : un brillant avocat, un cambrioleur repenti et un gamin débrouillard.
 
Réussiront-ils à disculper Harold et à retrouver Helen ? Pas si le Grand Médico a son mot à dire…
 
Après Mille desseins mauvais, Les Vengeurs et L’Ombre du mort, voici le quatrième roman de Headon Hill (v. 1857-1927) dans cette collection. On y retrouve son sens consommé du suspense et son amour des côtes anglaises, avec leurs pittoresques villages de pêcheurs, leurs habitants madrés et… leurs fantômes.

lisez un chapitre