HS68. Les Vortex d’Übelmanium

Oksana & Gil Prou
Hors Collection. Les Vortex d’Übelmanium
ISBN-13: 978-1-61227-930-5
336 pages - 22 euros

illustration: Emmanuelle Zoldan


Fin Juillet 2020, Festival Wacken Open Air en Allemagne.


Le groupe norvégien Sirenia est sur scène. L’emblématique chanteuse du groupe, Emmanuelle Zoldan, interprète avec sa puissante voix de mezzo-soprano l’un de leurs plus récents titres.


Soudain, d’épais nuages se forment au-dessus de la scène. Un vortex ténébreux vrille le ciel.


Emmanuelle disparaît…


La chanteuse à la longue chevelure sombre se retrouve au cœur d’Übelmanium, un monde gigogne où la gravité est répulsive et qui est menacé par une lèpre grise qui le recouvre peu à peu. Les mages le disent tous : le salut viendra d’une femme dotée d’une voix exceptionnelle.


Emmanuelle devra s’emparer d’un talisman aux propriétés magiques actuellement détenu par des créatures lucifériennes.
Au terme d’une hallucinante odyssée, se dresse un immense volcan. L’issue est à l’intérieur.


Au royaume des ténèbres dominé par les vortex d’Übelmanium.


lisez un chapitre

Ils ont écrit...

Le roman assez court aurait pu dériver en fresque à la Game Of Thrones avec les relations inter-ethnies des quatre grands peuples, mais les auteurs se sont concentrés sur l'intrigue et sur le monde d'Übelmanium. Ce qui donne un roman resserré et bien concentré sur son objectif de quête/découverte de la planète.

Ce monde mériterait encore un autre roman tant les auteurs semblent s'être amusés à inventer moult bizarreries, ce qui fait le charme d'Übelmanium. Les vortex d'Übelmanium un roman à conseiller si vous souhaitez voyager tout en restant chez vous, et tout le monde sait que c'est d'actualité en ce moment.

Plume Libre