N136. Le Serpent Autour de l'Etoile

Dumé Antoni
Noire 136. Le Serpent Autour de l'Etoile
ISBN-13: 978-1-61227-985-5
240 pages - 20 euros

illustration: Mike Hoffman

 
Estelle est mariée à Jean-Pierre Gislain. Ils ont un enfant de deux ans : Jordan. Pour des raisons qu’elle ne saura expliquer, Estelle va, un matin, tuer Jordan puis mettre le feu au corps. Elle est aussitôt mise en examen et enfermée dans un centre pénitentiaire pour femmes.
Simon Giordani, un profileur, est nommé par le tribunal pour comprendre les causes du crime. Mais quand celui-ci se penche sur l’affaire, ce qu’il découvre se trouve être au-delà de tout ce que la raison peut concevoir.


Entre une créature chimérique au corps serpentiforme et aux ailes de chauve-souris géante à qui des femmes sont données en sacrifice, un énorme chien qui le mord dans un rêve et dont la blessure ne disparaît pas dans la réalité, son cellulaire qui enregistre sans raison une voix métallique dans une langue inconnue, et une clinique où un faux médecin et une jeune sage-femme servent en réalité un Maître aux pouvoirs sans limite, Simon doit se rendre à l’évidence : Jordan n’était pas humain.
 
 
Dumè Antoni est né en Corse, en 1953, où il vit à l’année. Il commence sa carrière professionnelle en exerçant le métier de musicien pendant une dizaine d’années. Après quoi, jeune père de famille, il décide de changer de voie. Il entre dans une grande entreprise de distribution d’eau où il exerce la profession d’ingénieur d’études et de projets techniques. Il prend sa retraite en 2014 et se consacre depuis à l’écriture de romans dans le domaine de l’imaginaire.

lisez un chapitre