2006. Le Météore de Sibérie

Jean-Pierre Andrevon
2006. Le météore de Sibérie
ISBN-10: 1-932938-34-1
ISBN-13: 978-1-932983-34-0
176 pages
Préface de Stephane Pons

illustration Afifk

En 1906, un corps céleste mystérieux s'abattait sur la Tugunska, en plein coeur de la Sibérie, causant mort et dévastation. Aujourd'hui, l'histoire semble se répèter…

Le journaliste photographe Marc Lucciani et ses confrères américains Oskar Selznick et Frank Matheson décident d'enquêter sur place, mais ils n'ont aucune idée de l'horreur qui les attend au sein de l'énigmatique "camp des étoiles" créé par les autorités russes pour exploiter les abominables secrets du METEORE DE SIBERIE...

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

"Le météore de Sibérie emporte la conviction et montre une fois de plus combien Andrevon, comme Pelot, fait partie des grands écrivains populaires qui construisent une oeuvre d'évasion intelligente et humaine."
Laurent Greusard
Mauvais Genres

"Lire un roman de Jean-Pierre Andrevon est toujours un plaisir. C'est se glisser dans des histoires et surtout une écriture directe qui accrochent dès le début du récit. Le Météore de Sibérie ne déroge pas à la règle et cette grande aventure dans les frimats du nord de la Russie est bien agréable à lire."
Jerôme Vincent
ActuSF

"Le Météore de Sibérie est un roman d'anticipation, certes, mais c'est surtout un roman actuel car Jean-Pierre Andrevon nous plonge au coeur d'une histoire qui, si elle n'est pas réelle, n'est peut-être pas non plus entièrement fausse... L'imagination d'un romancier n'a pas de limites..."
Paul Maugendre
Mauvais Genres

"La patte d'Andrevon lui permet d'insuffler à cette intrigue un réel dynamisme, ainsi qu'une certaine crédibilité, entre autres grâce à une peinture de la Russie qui sonne juste...un roman ... fort sympathique, qui se lit avec plaisir grâce au talent de l'auteur."
Pascal Patoz
Noosfere

"Le romancier grenoblois mène ici son intrigue en roué routard du suspens, qui ne lésine pas sur les répliques cinglantes, les mots râpeux et l'atmosphère âpre."
Jean-Louis Roux
Affiches de Grenoble

"Avec son style inimitable, il nous entraîne dans d'invraisemblables voyages; nous n'hésitons jamais à le suivre au bout de la nuit, avec les loups et les étoiles."
Thierry Hubert
Le Dauphiné Libéré

"L'action est bien menée si bien qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Notre auteur rend ses personnages particulièrement crédibles et surtout humains..."
Yakumo
Chroniques de l'Imaginaire

"S'appuyant sur une des énigmes de l'histoire Jean-Pierre Andrevon élabore une aventure contemporaine où l'intervention de la science-fiction provoque un retour en arrière des comportements humains."
Damien Dhondt
Science-Fiction Magazine

"Ce court roman du vétéran Andrevon prouve une fois de plus, comme pour Le village qui dort quelques années auparavant, que même dans un format resséré, l'auteur est capable de trousser une histoire prenante et efficace."
Maestro
Wagoo

LE MÉTÉORE DE SIBÉRIE est un bon petit bouquin. Classique dans son fond, il bénéficie de la maîtrise de l'écriture d'Andrevon, vieux briscard de la science-fiction française et se lit d'une traite. Un bon bouquin de détente qui ne vous décevra pas.
Fantasio