2039. L'Invasion Silencieuse

Gilles Morris
2039. L'invasion silencieuse
ISBN-10: 1-934543-23-3
ISBN-13: 978-1-934543-23-8
172 pages

illustration Raphael Del Rosario

conseiller à la rédaction: Serge Parmentier.

Comme beaucoup d'enfants uniques donc solitaires, et profondément imaginatifs donc frustrés de leurs aspirations secrètes par la simple réalité quotidienne, Cédric s'est inventé un compagnon imaginaire plus présent, à ses yeux, que les camarades de son âge.

Mais ce personnage qu'il a baptisé Robbie est-il vraiment imaginaire ? Et s'il ne l'est pas, ou pas tout à fait, qui est-il ? Plus exactement, qu'est-il ? Et que faut-il craindre ou espérer de son existence virtuelle ?

C'est le problème qui se pose aux adultes penchés sur le "cas Cédric". Le résoudront-ils ? Revivront-ils assez fort leur enfance pour décider s'il faut encourager, ou bien combattre, L'INVASION SILENCIEUSE ?

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

"Le déroulement de l'action nous captive, le rythme s'accélérant petit à petit que nous avançons et nous attendons le moment où cela va déraper...."
Allan
Fantastinet

"Voilà un roman français bien ancré dans son temps, comme on voudrait en lire plus souvent. Le modernisme de l'écriture et des situations permet de se plonger sans aucune peine dans les méandres de l'histoire."
Severine de Niva
Khimaira

"Mis sur la touche, on ne sait par quelle aberration, comme tous ses confrères dans les années 1990 par les éditions Fleuve Noir, G. Morris, alias Gilles-Maurice Dumoulin, prouve avec ce nouvel opus qu'il n'a perdu ni de sa verve ni de ses qualités de conteur. Le thème du double a été maintes et maintes fois traité dans le domaine de la S.F., pourtant G. Morris parvient à renouveler le genre."
Paul Maugendre
Bibliosurf

"Le récit est captivant, l'humour souvent présent et l'écriture fluide ainsi que les dialogues clairs et vivants offrent une lecture très agréable....L'INVASION SILENCIEUSE est un fort bon roman tout en nuances qui flirte entre le fantastique et la psychiatrie, qui décrit des personnages attachants et une situation plus qu'énigmatique."
Fantasio