2072. Le Glaive de Justice (Xavi el Valent 1)

François Darnaudet, Gildas Girodeau, Philippe Ward
2072. La Saga de Xavi El Valent 1: Le Glaive de Justice
ISBN-13: 978-1-935558-60-6
252 pages


illustration Chrisophe Palma

En l'an de grâce 1213 après Jean-Baptiste, le roi Amalrik III le Vil, monarque absolu de tout le pays franc, et le Pape noir Gontran le Défiguré décident de conquérir les royaumes de Katland et d'Ock afin d'y imposer leur puissance temporelle autant que spirituelle.

Alors que les troupes du roi d'Ock Bérenger V et du roi Pere IX de Katland rencontrent celles d'Amalrik dans la plaine de Murèl, débute la saga d'un chevalier katalan : Xavi El Valent et sa quête du Glaive de Justice...

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

"Humeur, humour et un réel sens de l'épopée..."
Sud-Ouest Dimanche

"Voilà incontestablement une des directions les plus fructueuses pour la fantasy, celle d'une histoire librement déclinée et enrichie, ainsi que Nicolas Cluzeau l'avait fait, également pour le Moyen Âge, avec les Turcs Seldjoukides dans Les Cavaliers du Taurus."
Maestro
Wagoo

Ce roman, sous des dehors de joyeuse récréation à consonance fantastique et historique, n'est pas si léger qu'il y parait. Et l'on s'aperçoit que les mêmes événements reviennent à périodes régulières et pas plus tard qu'il y a quelques semaines, dans des conditions moindres que celle décrite, mais dont l'effet jette toujours l'opprobre sur ceux qui commettent ces actes que je juge, personnellement, barbares.
Paul Maugendre

Le Glaive de Justice, c'est donc trois plumes qui font naître devant nos yeux une légende, qui se jouent de l'Histoire, qui s'approprient un genre pour notre plus grand plaisir! C'est un vrai divertissement bien mené, c'est rentre dedans, c'est plein d'aventure, c'est très bien écrit et bien sûr c'est très second degré! C'est comme ça qu'il faut le prendre et du coup c'est bon et ça fait du bien!
Psychovision

Ce récit à trois mains est une grande réussite. En effet chaque auteur apporte sa touche personnelle au héros et en fait au final le personnage complexe qu'il devient à la fin de ce roman. Xavi a trois "papas" qui chacun lui ont apporté leur personnalité.
Bookenstock

une fantasy joyeusement épique et distrayante. il offre aux lecteurs une grande récréation et lui font passer quelques heures agréables, tout en rendant hommage à une région que les trois auteurs aiment.
Jerome Vincent
ActuSF

...on se laisse entraîner pour quelques heures dans ces aventures rocambolesques, dont on en vient à se moquer pas mal de la vraisemblance; on rigole, on s'amuse.
Palabres Eclectiques

Les auteurs parviennent à capter l'attention du lecteur tout au long de ce premier tome, qui ne fait pas que planter le décor mais dans lequel il se passe des choses réellement captivantes.
Decouverte des Livres

L'histoire est passionnante et très originale. Avec du suspense, des batailles, des combats bourrins et des effusions d'hémoglobines. Tout ce qui fait un bon roman de fantasy sans prise de tête, excellent du début à la fin. Et c'est justement cette fin plutôt inattendue qui donne envie de se plonger dans la suite des aventures de Xavi El Valent...
Flynn