2086. La Guerre des Chiffonneurs

Thomas Geha
2086. La Guerre des Chiffonneurs
ISBN-13: 978-1-61227-055-5
194 pages

illustration Arnaud Boutle

Dur d'être un Terrien élevé par le peuple Jadoin, des pirates... surtout quand on s'entiche d'une femme promise à son frère adoptif!
Marcus Mardel l'apprendra à ses dépends. Banni de son clan, il se retrouve sur la planète Tanope où il rencontre Raugri, un félin humanoïde bougon et asocial. Ensemble, dans le but de devenir prospecteurs, ils acquièrent un astronef, surnommé un soir de beuverie Le vieux mais joli lapin rose. Problème, pour le faire fonctionner, il lui faut un chiffonneur, et seul cet appareil permet la navigation intergalactique. Mais en ces temps troublés où certaines technologies se sont perdues, les chiffonneurs se font rares... de quoi déclencher, peut-être, la guerre des chiffonneurs...

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

"L'auteur cherchait avec ce livre a distraire son lecteur avec ce Space Opera d'aventure et je dois dire qu'il s'en est plutôt bien sorti car on ne s'ennuie pas durant les 190 pages, nerveuses, efficaces et pleines de rebondissements de ce livre...."
Blackwolf

Je me suis régalé à la lecture de ce livre qui est indiqué comme le premier volume d'un cycle intitulé : PLANÈTES PIRATES. J'attends avec impatience la parution du tome deux !
Fantasio

On pense à Edmond Hamilton, à cette littérature désuete, mais la verve de Thomas Geha ne nous laisse pas sombrer dans la mélancolie. Trépidant et drôle, la guerre des chiffonneurs fait passer un excellent moment.
Le Temps des Livres

7,5/10 Je n'ai pu m'empêcher de penser à Frey, qui est considéré comme un roman d'aventure et de piraterie à grande échelle, en lisant La guerre des chiffonneurs. Un récit plus court certes, mais tout aussi enivrant et nerveux. Des personnages et un univers qui sont en parfaite adéquation avec ce qu'on attend d'une telle lecture, à savoir du plaisir et de l'humour pour un moment de détente assuré.
Critic

Thomas Geha arrive toujours aussi bien à nous transporter dans son histoire, à donner de la profondeur à ses personnages, mais aussi aux cultures qu'il invente/réinvente. L'épilogue met d'ailleurs en plein dans le mille..
Papillon dans la Lune
Belial

C'est donc une histoire très simple mais qui n'est jamais simpliste, décrite avec humour sans jamais être désinvolte et qui atteint son objectif avec brio : s'amuser. Je n'ai pu m'empêcher de penser à Star Wars en tournant les pages (les vieux épisodes) ainsi qu'à de mémorables parties de jeu de rôle et je crois lâ l'effet voulu.
ActuSF

La Guerre des chiffonneurs est un roman très sympa à lire, nous vous le conseillons sans modération.
L'Autre Monde

une histoire troussée avec suffisamment de métier pour apporter une lecture sans prise de tête mais pas bête pour autant. En ces temps moroses, on prend !
Asso. Peregrine

je le recommande absolument aux amateurs du genre qui à mon avis y trouveront leur compte, ainsi qu'à ceux qui aimeraient découvrir le space opera
Arieste

Ce space opera devient vite addictif et les questions se succèdent dans des situations le plus souvent rocambolesques au milieu des étoiles.
From the Avenue

Mais quel plaisir j'ai pris avec cette lecture certes un peu régressive mais très dynamique, franchement jouissive et qui n'a d'autre prétention que de divertir le lecteur. Pari plus que réussi !
Lorkhan

J'ai vraiment bien aimé ce petit livre ... ce fut un bon moment de détente. J'espère vraiment qu'il y aura une suite ...
Spocky