2129. Le Lycan Blanc (Le Monde de Xavi El Valent)

Phil Becker
2129. Le Lycan Blanc: Le Monde de Xavi El Valent
ISBN-13: 978-1-61227-418-8
228 pages

illustration: Christophe Palma

Le XIIe siècle s'achève en Katland. Les Katalans hésitent à soutenir les dissidents Kathars. Alors que la tension monte entre le royaume Franc et le Pays d'Ock, le loup-garou Corcinos décide de retrouver celui qui l'a transformé en bête.

Des années avant les événements de la saga de Xavi El Valent, plongez dans un âge de magie, de créatures et d'acier. Du Canigó à Perpinya en passant par Kotlliure, sombre et sanglant sera le chemin du lycan blanc.

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

Ce roman qui s'ancre, et s'encre, avec délectation dans le Merveilleux héroïque (heroic fantasy pour les anglophones) nous emmène au temps des Kathars, entre Pays d'Ock et royaume Franc.
Le lecteur est plongé dans un monde parallèle à celui que nous connaissons, d'après les livres d'histoire quand cette discipline était encore enseignée à l'école, la religion cathare défiant l'église catholique, le roi de France profitant de ce schisme pour étendre sa domination sur le Languedoc et l'Aquitaine.
Mais partant d'une page d'histoire réelle, Phil Becker et les auteurs des deux premiers volumes de Xavi El Valent, intègrent leurs personnages issus d'une imagination débridée.
Oncle Paul

Phil Becker a mis en place une intrigue et un voyage passionnants autour des origines de Corcinos qui prend ici une forme et de la profondeur. On est captivé dès le début et ce jusqu'à la fin.
FlynSFFF

Plusieurs raisons de soutenir ce roman : découvrir la Catalogne sous un jour étrange, découvrir un auteur à l'avenir prometteur, une oeuvre qui pourrait s'avérer unique et brillante.
Lilibooks

L'auteur, nouvelliste déjà reconnu, ose prendre des directions inattendues et les 220 pages passent comme une lettre à la poste.
Un roman palpitant et qui ne manque pas d'action
PhénixWeb

Phil Becker nous propose un récit poignant, intéressant, palpitant. Je ne peux qu'admirer une telle maîtrise pour un premier roman.
Imaginarium

’éditeur a eu la bonne idée de proposer des épisodes se déroulant dans le même univers, mais avec des personnages différents.
Wagoo