2155. Le Continuum était malade

Hervé Thiellement
2155. Le Continuum était malade
ISBN-13: 978-1-61227-665-6
200 pages - 18 euros

illustration: Grillon

Les Vénérables Arbres de Zircon convoquèrent Labette et Gont. L’équipage, rejoint par ses amis scientifiques, devait résoudre d’urgence les problèmes vitaux de trois planètes du Moyeu. Il fallait sauver de l’extinction les populations de Vulcain, Gloumph et Dingo afin que la galaxie retrouve son équilibre. Les soucis et les imprévus allaient se succéder et le doute croître pour la délégation officielle des Arbres, Anibulles et autres Pensants qui avait mission de le guérir, car il n’y avait pas d’autre choix : le continuum était malade.

lisez un chapitre

Ils ont ecrit...

Hervé Thiellement continue ici à nous régaler de son savant mélange de pastiche et d’hommage à la science-fiction de l’âge d’or (ou plutôt des deux âges d’or – comme cela est évoqué dans l’entretien de l’auteur avec Christian Vila qui conclut ce troisième volume), celle qui, sans prétention scientifique réelle, au fond d’elle-même (quitte à s’en parer du vernis épiçant la narration), aimait d’abord l’aventure – souvent débridée – et plus tard, la spéculation sociale et politique, et ne dédaignait en tout cas jamais la puissance induite du rêve adolescent. 
Charybde 27

Hervé Thiellement livre une histoire distrayante, recelant de nombreuses références. Le sourire n’est jamais loin, ni l’envie de rejoindre les protagonistes sur le pont piscine à inertie gravitationnelle.
YoZone