F23. Les Mondes de Masterton

Marc Bailly
Fusée 23. Les Mondes de Masterton
ISBN-13: 978-1-61227-073-9
340 pages

illustration: Nick Tripiciano

Anthologie présentée par Marc Bailly.
Textes de Jean-Christophe Chaumette, Lucie Chenu, Christophe Collins, Boris & François Darnaudet, Franck Ferric, Freddy François, Jess Kaan, Annette Luciani, Patrick Raveau, Michel Rozenberg, Brice Tarvel, Estelle Valls de Gomis, Daniel Walther.
Préface de Graham Masterton.

L'autre grommela une réponse inaudible, fit pivoter son corps massif et fendit la foule en invitant Delacour à le suivre d'un geste vague. Le scientifique contempla un instant sa main, que l'on n'avait pas daigné serrer, comme si une observation attentive allait lui permettre d'y déceler des pustules ou un eczéma suintant, une raison objective à la répugnance de celui qui était venu l'accueillir.

S'approprier l'univers d'un auteur n'est jamais chose facile. Entrer dans son monde, continuer une de ses histoires, faire vivre les personnages que cet auteur a eu du mal à faire naître est très délicat. Et pourtant, c'est le but de ces Mondes de Masterton.

Ce recueil rassemble treize nouvelles qui vous feront plonger dans les mondes du grand auteur britannique Graham Masterton. Vous y retrouverez Manitou, Tengu, mais aussi le diable maya du Démon des morts et d'autres légendes aussi effrayantes les unes que les autres. Bienvenue dans des abysses qui plongent tout droit vers les enfers.

Présentation de Marc Bailly
Préface de Graham Masterton
Jean-Christophe Chaumette : Emet (Vérité)
Estelle Valls de Gomis : Gimme Shelter
Jess Kaan : Chute d'une damnée
Annette Luciani : La Maison amoureuse
Franck Ferric : Le Serpent à Collerette
Freddy François : Le Mangeur de Rêves
Christophe Collins : L'Ombre du Titanic
Lucie Chenu : La Cité des Rebelles
Boris & François Darnaudet : La Voie des Yamabushi
Brice Tarvel: Les Chiens Noirs
Michel Rozenberg : Metaplasia
Patrick Raveau: Le Puits
Daniel Walther : Moisson de Chair

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

"Ayant lu plusieurs écrits de Graham Masterton, je dois avouer que les écrivains de cette anthologie ont su lui rendre un bel hommage et que les personnages de Masterton n'ont pas à rougir d'avoir été ici repris dans un autre contexte."
Madoka

Cette anthologie vaut la précédente. Je n'ai pas remarqué de différence quant à la qualité des textes. Je devrais même dire que cette anthologie est remarquablement bien équilibrée. Les treize auteurs nous emmènent bel et bien dans des contrées où notre perception des choses est altérée par des histoires plus fantastiques les unes que les autres. Le fantastique et l'horreur n'ont pas dit leur dernier mot et cette anthologie en est la preuve.
PhenixWeb

Ce fut un recueil génial à lire parce qu'il est très varié tout en restant dans l'ambiance Graham Masterton. De cet auteur je n'ai lu que Le trône de Satan, Apparition, Le démon des morts et les escales du cauchemar mais je pense le connaître suffisamment pour dire que les éditions Rivière Blanche ont édité là un petit bijou du genre !
Mortsure