N07. Amok

Gilles Bergal
Noire 07. Amok
ISBN-10: 1-932983-94-5
ISBN-13: 978-1-932983-94-4
352 pages

illustration Yoz

- AMOK (roman)
- ZOMBIE BLUES (nouvelles)
Le Hachoir
Histoire d'Eau
Les Gens du Rail
L'Inconnu du Bar
Le Désespoir
Loup Y Es-Tu ?
Pris sur le Vif
La Descente aux Enfers de Roger Jousbin
Les Trois Voeux
Crépuscule
Black Bayou
Véronique
Cendres
Le Père Prodigue
Le Lien
L'Oublié Eternel
Planche Contact
Dominique

« Un homme normal se serait écroulé, mais l'adversaire de Robert n'avait plus rien de normal. Il agrippa sa veste et l'entraîna avec lui dans sa chute. Robert bascula en avant et lui tomba dessus. Ils roulèrent tous deux sur le sol, étroitement enlacés, jusqu'à ce que le dément prenne l'avantage et parvienne à s'asseoir sur son ventre. Ses mains se refermèrent sur la gorge de Robert et commencèrent à serrer inexorablement. »


A peine Robert Ackerman est-il arrivé à Downvalley, pop. 6157 habitants, que ces derniers commencent mystérieusement à s'entre-tuer. Pour échapper à l'enfer qui les menace, Robert, Elisabeth, l'institutrice dont il a sauvé la vie, et le jeune Billy, doivent traverser toute la ville et affronter un univers cauchemardesque de déments sanguinaires, en proie à la pire des folies
meurtrières - l'AMOK.

Laissez-vous emporter par la mélopée de textes qui vont du fantastique psychologique à l'horreur pure, suscitant tour à tour peur bleue, rire jaune et syncope blanche, car fantômes, loups-garous, vampires et goules sont tous au rendez-vous et dansent au rythme du ZOMBIE BLUES.

Gilles Bergal fut l'un des principaux représentants du fantastique français des années 80. Il publie ici un roman inédit, hommage à Stephen King et George Romero, ainsi qu'un recueil de nouvelles, après un silence de plusieurs années pendant lequel son alter ego, Gilbert Gallerne, s'est fait connaître dans le domaine du thriller psychologique.

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

"J'ai dévoré le roman Amok ! Excellent roman d'horreur très bergalien de la veine de l'excellent Cauchemar à Staten Island."
François Darnaudet.

"On dévore littéralement les pages de ce recueil en se disant après chaque histoire que oui décidément, Philippe Ward et François Dardaunet ont eu une bonne idée de lui proposer ce livre chez Rivière Blanche. Amateur de frissons, laissez-vous tenter par Amok."
Jérôme Vincent
ActuSF

"Les véritables amateurs de sensations et de fantastique s'y retrouveront sans souci et verront leurs attentes satisfaites, la dose de frissons contractuelle étant largement au rendez-vous."
Sig
Chroniques de l'Imaginaire

"AMOK: Une action violente, pas le temps de respirer tant les enchaînements sont rapides... Le but est de se faire une bonne frousse et c'est réussi !" ZOMBIE BLUES: "Un vrai régal ! Dans chacune des nouvelles, nous plongeons dans des nouvelles effrayantes, bizarres, décalées et c'est un vrai plaisir, inquiétant, mais un vrai plaisir."
Fantastinet

"Que ce soit le roman ou les nouvelles, nous sommes à chaque fois immergés dans l'atmosphère, le style précis et concis de l'auteur nous plonge immédiatement dans l'horreur du récit. Que cette horreur soit psychologique, physique ou due à l'atmosphère. Et les nouvelles sont de véritables nouvelles: un récit plus ou moins court avec une conclusion qui nous prend toujours à revers. Une très grande découverte."
L'Art de Lire

j'ai été absolument bluffé par l'incroyable diversité et la qualité exceptionnelle des récits proposés. Tous les thèmes et mythes du fantastique sont ici revisités avec bonheur. Comme pour le roman précédent, les conclusions sont presque toujours admirablement inattendues et déconcertantes. Et quelle belle écriture ! J'ai rarement été aussi enthousiaste au sujet d'un livre de fantastique français. Je dois avouer que je ne connaissais pas cet écrivain et sa découverte via ce livre est une révélation pour moi.
Fantasio

C'est tout cela qui m'a fait redécouvrir la lecture, tout cela qui m'a permis d'en jouir de nouveau comme d'un plaisir simple, sans contrainte à grande vitesse.
From the avenue