N127. Les Brigades Alchimistes
Maxime Tedesco
N127. Les Brigades Alchimistes
ISBN-13: 978-1-61227-917-6
272 pages - 20 euros
illustration: Mike Hoffman
La caverne s’évanouit alors que la créature ennemie qui s’abattit sur lui au même instant. Le temps fut comme ralenti et se figea. Tout disparut devant les yeux d’Andrew, jusqu’à ce qu’une forme éthérée se matérialisa, pour prendre de plus en plus de cohérence et apparaître d’un seul coup devant l’Ombre adversaire, qu’elle empoigna de ses serres avec un hurlement effroyable.
Décembre 1810 : le monde a bien changé...
Andrew "Saint Fulbert" est un jeune novice, membre des Brigades Alchimistes, une organisation militaire franco-britannique d'élite. Tous les alchimistes y sont incorporés de force.
En compagnie d'un autre novice, "Saint Gidéon", et de leur maître, "Saint Rodolphe", Andrew se rend à Paris pour se soumettre à l'épreuve du rite Initiatique. L'arrivée des Anglais est marquée par la toute première attaque des "Ombres", créatures invoquées par des alchimistes renégats, envers la forteresse des Brigades françaises à Montmartre.
La puissance des défenses parvint à repousser l'assaut, mais les autorités s'inquiètent et décident d'envoyer un corps expéditionnaire punitif. La mission est programmée et ne devrait présenter aucun danger. Andrew et Gidéon y sont incorporés et tenteront l'Initiation durant le trajet...