N162. Odeyken
Ali Mzé
Noire 162. Odeyken
ISBN-13: 978-1-64932-170-1
304 pages - 22 euros
illustration: Mike Hoffman
« Je le déteste ! » Voilà les mots que finit par lâcher Afla, l’une des apprentis les plus prometteuses de l’ordre des Agaowa. Ces guerriers redoutés, chevauchant les grands oryx à travers les neuf grands royaumes et dont la mission était de lutter contre les injustices.
Afla, Benjack et Zaal s’étaient rencontrés au Domaine, là où étaient entraînés les futurs Agaowa. Chacun avait son histoire, ses blessures et ses doutes. Comment vont-ils réagir face à un monde meurtri par des criminels de plus en plus nombreux et asservi par des dirigeants orgueilleux et éloignés des peuples ?
Pendant qu’ils s’inquiètent pour leur monde, les trois amis ne se doutent pas qu’au-delà des Hautes-Vagues existent des êtres obstinés par une vieille légende : celle des enfants du destin dont on dit qu’ils viendront soit détruire le monde soit le revivifier.
Odeyken est l’histoire de la rencontre parfois tragique, parfois belle entre des personnages issus de mondes séparés. Ces derniers abritent des races, des histoires, des légendes et des coutumes différentes que le lecteur découvrira au fur et à mesure. Le livre s’inspire de légendes diverses, allant du continent africain jusqu’à l’Australie en passant par la Papouasie.