N30. Panthéra contre Faustus (Panthéra 2)

Pierre-Alexis Orloff
Noire 30. Panthera contre Faustus
ISBN-13: 978-1-61227-021-0
228 pages
Introduction de Jean-Marc Lofficier

illustration Christine Clavel

"La porte d'entrée était bien loin. L'ouverture en façade la plus proche était une des fenêtres closes, et aux volets tout aussi clos, de la salle à manger. Ce fut vers elle que se précipita la créature ivre de colère, assoiffée de sang. Arrivée à un mètre de son but, elle se ramassa sur elle-même puis se détendit avec une incroyable puissance dont même le plus grand fauve terrestre n'eût su faire preuve, l'épaule en avant.
Les vitres volèrent en éclats, les baguettes et la crémone se brisèrent, les volets s'arrachèrent de leurs gonds... et Panthéra jaillit dans le parc."

L'industriel Marcel Duchard, l'âme du groupe de satanistes ayant causé durant la Deuxième Guerre mondiale la mort des parents d'Alice de Sérigny, charge le farfadet Dorilien et le satyre Faustus de lui amener Panthéra pieds et poings liés.

Tandis que le centaure Sargo, lui, se lance sur la piste de lady Dunsmore, et que l'inspecteur Carlier s'intéresse de très près aux faits et gestes du jeune Percival Arlington, notre héroïne saura-t-elle vaincre le charme redoutable de Faustus tout en résistant aux assauts de son propre démon ?

Pierre-Alexis Orloff est un être presque aussi mystérieux que les personnages qu'il invente. Passioné de cinéma et de littérature populaire, il a habité Los Angeles puis Shangaï. On estime désormais qu'il fait la navette entre Londres et le Vermont mais rien n'est moins sûr. Panthéra est sa première oeuvre publiée.

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

C'est un véritable régal que de suivre les aventures de Panthéra et des personnages qui gravitent autour d'elle.
Fantasio

Le récit est rythmé, la multiplicité des ennemis entraîne des rebonds à tiroir et plus nous avançons, plus nous nous interrogeons sur le comment va-t-elle faire pour s'en sortir ! J'attends la suite avec impatience...
Fantastinet

voilà de la littérature de distraction bien écrite et bien enlevée.
D&D

Pierre-Alexis Orloff maîtrise son intrigue, alternant avec équilibre scènes d'action, dialogues et révélations au compte-goutte, sans compter des inventions au potentiel encore inexploité
Wagoo

L'écriture est pleine d'humour et d'une légèreté qui nous fait poursuivre la lecture sans pause, d'un chapitre à l'autre. C'est une lecture vraiment très agréable.
Questions SF