Baskerville HS. Nick Carter contre Dazaar, l'Immortel Maléfique

Anonyme
Baskerville HS. Nick Carter contre Dazaar, l'Immortel Maléfique
ISBN-13: 978-1-61227-554-3
560 pages - 42 euros

illustration: Anonyme

“Tant que la rivière ne remontera pas à sa source et que le fond des vallées ne sera pas plus haut que le sommet des montagnes, tant que l’agneau n’aura pas réussi à dévorer le tigre, Nick Carter ne cessera pas de vous combattre jusqu’à la dernière goutte de son sang, vous et vos pareils.”
 
Qui est Dazaar, ce génie du mal qui a juré la perte de Nick Carter ?
 
Fort d’une armée de sectateurs qui a infiltré l’Amérique, maître d’une sinistre magie qui trouve son origine dans le royaume interdit du Tibet, il se lance dans une offensive aussi brutale que retorse, dont le seul but est l’anéantissement du Maître Détective.
 
Aidé par ses auxiliaires, au premier rang desquels figurent son neveu Chick Carter et le rusé Ten-Itchi, Nick Carter se verra plusieurs fois sur le point de succomber aux pièges élaborés par l’Immortel Maléfique, tortionnaire aussi cruel qu’impitoyable.
 
Mais le véritable danger surgira du passé, sous la forme du grand amour perdu de notre héros…
 
Créé en 1886, héros de plusieurs centaines d’aventures — pour la plupart dues à la plume de Frederick Van Rensselaer Dey (1861-1922) —, Nick Carter est sans doute le plus célèbre des héros enfantés par les dime-novels. Très vite adapté en français — notamment par le feuilletoniste Jean Petithuguenin (1878-1939) — il acquit une célébrité mondiale qui perdura jusqu’aux années 1960.

Avec un préface de Francis Saint-Martin et une postface de Marc Madouraud.

lisez un chapitre