F33. Dimension Pierre Gévart
Pierre Gévart
Fusée 33. Dimension Pierre Gévart
ISBN-13: 978-1-61227-306-8
224 pages
illustration: Grillon
J'ai conscience, au moment même où je saisis la plume, de l'inutilité de ce que je m'apprête à faire. Et pourtant, il me semble que je dois écrire ce récit, même si personne ne le lira probablement jamais, même si moi-même je n'en aurai plus aucun souvenir, même si, tout simplement, tout cela n'aura jamais existé.
Comment les choses se sont vraiment passées dans la tête de Pierre Gévart pour écrire ses nouvelles. Vous allez le découvrir dans ce recueil. Pierre Gévart aborde tous les thèmes chers à la science-fiction : l'uchronie, le non-sens, le voyage dans le temps, le post-apocalyptique et même le fantastique. Préparez-vous à plonger dans les Mondes de Pierre Gévart.
Pierre Gévart, également connu sous le pseudonyme Hugo van Gaert, est né en 1952 à Valenciennes (Nord). Parallèlement à une activité professionnelle dans la fonction publique, il mène une carrière d'auteur dans plusieurs genres littéraires : la science-fiction (pour laquelle il a eu plusieurs prix), la littérature générale, le théâtre, la poésie, et, dans un autre domaine, des ouvrages universitaires. Il est également le directeur de diverses revues dont, depuis 2007 la revue GALAXIES. Il est par ailleurs l'organisateur d'évènements dans le domaine de la science-fiction comme les conventions françaises de Science-Fiction de 2006, 2009 et 2014.
Table des Matières:
Comment les choses se sont vraiment passées
Robert le Rouge
Retour à Clavene
Milioukov à la Loubianka
Tougounska
Myrméopolis
L'Autre rive
Les Poèmes de Léonard
Space Goldoni
Répétitions
Situation désespérée
Hugo van Gaert : La Dernière Libération
Hugo van Gaert : Premier contact, hélas
Hugo van Gaert : Patrimoine naturel
Sven
Hugo van Gaert : Poser les bonnes questions
Hugo van Gaert : Accéléré
Hugo van Gaert : Le Prix de l'or
Hugo van Gaert : Relégation relative
Des Colons
Hugo van Gaert : Merde, ils ont bougé
L'Incident de Chicoutimi
L'oeil était dans la paume...
Eclats de rire
Obote qui êtes aux Cieux
L'Enfant d'Atina
Le Dernier scribe
Souriez, vous êtes filmé
L'Archiviste
Ils ont écrit...
Lire Pierre Gévart, c’est un peu comme lire Alain le Bussy, retrouver une science-fiction d’apparence classique, mais qui sait se révéler d’une efficacité et d’une pertinence appréciables.
Wagoo