HS37. Des Mondes Incertains
Jean-Pierre Fontana
Hors-Collection. Des Mondes Incertains
ISBN-13: 978-1-61227-531-4
488 pages
illustration: Caza
Sur une Terre dévastée, la dernière ville-bulle avance lentement en quête de sources d'énergie, suivie par le peuple des Nomades, seuls capables de survivre dans une atmosphère raréfiée. Au sein de la cité soumise à un collectivisme totalitaire, Art, un jeune usineur, veut pourtant croire encore à un avenir pour l'humanité. L'enfer pourrait-il, en fin de compte, engendrer l'espérance ?
Paris, fin du XXIIe siècle : une ville coupée en deux au niveau de la Seine où des francs-tireurs en embuscade tirent sur tout ce qui bouge sur la rive opposée. Noémie, une étudiante discrète, reçoit une convocation pour un contrôle psycho-physiologique. Elle en ressort sous une nouvelle identité et dans un univers contigu. Serait-elle la clé pour emboiter les deux mondes ?
Magdarêva, planète inhabitée, recèle un fabuleux trésor qui suscite toutes les convoitises. Mais il y a ce chant, dans le lointain. A croire que ce nouvel eldorado provoque de singulières hallucinations. Se pourrait-il qu'il y ait quelque chose au-delà des apparences ?
Trois romans, suivis de deux nouvelles et de plusieurs interviews, composent ce volume de l'un des acteurs les plus discrets de l'imaginaire francophone.
Auteur d'une vingtaine de romans et d'une cinquantaine de nouvelles traduites dans plusieurs pays, organisateur de festivals, fondateur du Grand Prix de l'Imaginaire et des Conventions françaises de science-fiction, Jean-Pierre Fontana n'a eu de cesse, depuis l'édition du fanzine Mercury en 1964, de promouvoir les littératures de grande imagination. De critiques en études en passant par de nombreuses traductions, la réalisation d'anthologies, la collaboration à de nombreuses revues, il s'est vu attribué le Prix Cyrano en récompense de ses actions passées et futures.
TABLE DES MATIERES:
Interview
SHEOL
Demain matin au chant du colt
Secrets d'anthologistes
LA COLONNE D'ÉMERAUDE
Et je lui donnerai pour nom Emmanuel
LA FEMME TRUQUÉE
Interview