HS63. La Porte de l'Eternité

Brian Stableford traduit par Jean-Daniel Brèque
HS63. La Porte de l'Eternité
ISBN-13: 978-1-61227-885-8
364 pages - 28 euros

Illustration: Daniele Serra


De 1895, date à laquelle le Professeur Copplestone découvre une drogue capable de projeter des “chronoplasmes” dans l’avenir, à l’an 12 000 000 après J.-C., où l’Engin universel tente de déterminer l’ultime destinée du cosmos, la vaste tapisserie du temps est le théâtre d’une guerre entre les Surhommes, descendants des vampires, l’humanité et la ténébreuse intelligence tapie à la fin des temps.


Un certain Grand Détective, un Comte vampire malgré lui, le subtil Oscar Wilde, William Hope Hodgson, tout juste revenu de ce Pays de la Nuit qu’est la Grande Guerre, le visionnaire H.G. Wells, Alfred Jarry, Camille Flammarion et bien d’autres littérateurs de renom deviennent des joueurs et des pions dans un conflit qui couvre la totalité de l’Histoire universelle.
 
Brian Stableford a publié une soixantaine de romans de science-fiction et de fantasy, ainsi que plusieurs essais qui font autorité. Son œuvre a été couronnée par le Pilgrim Award, le Prix ActuSF de l’Uchronie et le Grand Prix de l’Imaginaire, ce dernier pour son travail sur le merveilleux-scientifique français.

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

"Tu dois lire ce livre, lecteur. Tu le dois pour l'amour de toi car c'est l'un des romans les plus prodigieux qu'il te sera donné d'ouvrir cette année." (Eric Jentile, "Bifrost" n° 95)