N45. Plaques Chauffantes
Nécrorian
Noire 45. Plaques chauffantes
ISBN-13: 978-1-61227-133-0
+ Postface de François Darnaudet
220 pages
illustration Daniele Serra
Elle n’en pouvait plus. Elle décida alors de courir en direction de la couchette, sachant que la plante de ses pieds serait devenue charbon quand elle y parviendrait. Si elle attendait encore, elle risquait de glisser sur ses jambes endolories et de tomber de tout son long dans l’enfer.
Fab, le flic alcoolique, traque ceux qui ont éviscéré vivantes les deux jeunes femmes aux lèvres cousues. Mais il va retrouver Lys, son ancienne compagne, devenue terroriste selon les nouvelles lois qui régissent le pays. En ce début du troisième millénaire, le beau pays de France est devenu une dictature où la loufoquerie le dispute à l’ignoble !
Sans nouvelles depuis un quart de siècle, on croyait l’abominable Nécrorian errant dans les cercles de l’enfer, mais il est revenu, plus horrible et plus sanglant que jamais, pour nous jeter en pleine face le manuscrit de ces « Plaques » qui pourraient devenir une page d’histoire .
Ils ont écrit...
Fantasio
En gore, en gore, en gore…
Paul Maugendre
Plaques Chauffantes est donc un roman horrible, renvoyant tout le monde dos à dos, mais à ne surtout pas prendre au premier degré, un délire issu des pires articles de la facho-sphère ou des commentaire les plus odieux de journaux en ligne. Du coup, le roman en devient étrangement jubilatoire, car on se demande quelle sera la prochaine atrocité que l'auteur nous proposera et il arrive à aller très loin.
Psychovision