N46. Le Masque du Mal

Patricia Lizarte
Noire 46. Le Masque du Mal
ISBN-13: 978-1-61227-135-4
176 pages

illustration Daniele Serra


16 octobre 2071… dans un mois, j’ai cent ans.
J’écris avec mes yeux...
Comment est-ce possible ? Prouesse technique ou talent personnel, je ne sais plus, mes pensées se mélangent, mais au fond, je m’en moque, c’EST… et c’est le plus important !

Clouée sur son lit de torture, Hélène se bat contre la vie, contre elle-même et doit affronter le Mal qui l’obsède, qui la poursuit. Le combat va être sans pitié. Heureusement elle va obtenir l’aide d’une voix intérieure. Mais la vie est sans merci et le Mal rode toujours prêt à s’engouffrer dans la première brèche que lui ouvrira Hélène.

Dans Le Masque du Mal, son premier roman, Patricia Lizarte nous offre une plongée dans l’esprit humain. Entre folie et espoir, la lutte est engagée contre le Mal.

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

On est littéralement happé par les phrases courtes, pleines de ponctuations, très imagées et surtout d'une force parfois inouïe. Et, petit à petit, le récit prend un sens, se développe et tout en gardant une violence permanente, laisse percer une poésie qui prend de plus en plus de place.
Fantasio

Le livre est brillamment écrit et les descriptions sont parfaitement imagées : on plonge très facilement dans ces verbiages qui sont l’âme du roman, ils ne dérangent en rien et nous font parfaitement partager les exaltations du personnage. Un roman très singulier qui a su pleinement me satisfaire...
Mythologica