Baskerville 28. L'Etrange Disparition de Lady Delia
Louis Tracy traduit par Théodore de Wyzewa
Baskerville 28. L'Etrange Disparition de Lady Delia
ISBN-13: 978-1-61227-475-1
264 pages
illustration Mike Hoffman
"Cette affaire me plonge dans des abîmes de perplexité."
Qu'est-il arrivé à Lady Delia Lyle ?
Partie un soir de novembre de son hôtel particulier pour aller rendre visite à sa soeur, elle n'est jamais arrivée chez celle-ci. Le dernier à l'avoir apercue est l'avocat Reginald Brett, un vieil ami de Sir Charles Lyle, qui l'a croisée à la gare Victoria.
L'inquiétude monte, jusqu'à la découverte d'un cadavre de femme dans la Tamise. Peu à peu, Sir Charles sombre dans le désespoir. Mais Reginald Brett décide de mener sa propre enquête.
Il entre alors dans un labyrinthe de duplicité qui l'entraînera à faire d'étranges découvertes...
Journaliste puis romancier prolifique, Louis Tracy (1863-1928) s'est illustré dans le roman de guerre future, le roman d'aventures et le roman policier, genre auquel il a fini par consacrer sa carriàre. Il est le créateur de plusieurs détectives, dont l'avocat Reginald Brett, et il est resté dans les mémoires pour les enquêtes de Winter et Furneaux, un tandem de policiers détonnant.
Ils ont écrit...
Un roman où chaque découverte épaissit le mystère. Même si vers la fin, on commence à soupçonner la vérité, il n’en reste pas moins que l’on reste accroché au récit jusqu’au mot fin.
Un style très agréable et de nombreux rebondissement en font une lecture captivante.
Daidin