F43. Dimension Sidération

Noé Gaillard
Fusée 43. Dimension Sidération
ISBN-13: 978-1-61227-490-4
224 pages


Textes de Pierre Bameul, Alain Dartevelle, Pierre-Noel Druillard, Bernard Henninger, Michel Lamart, Bruno Lecigne, Christian Léourier, Francois Rahier, Jan Thirion, Jean-Francois Thomas et Daniel Walther.

Préface de Glen "Slut" Sheerman.

illustration Jean-Pierre Normand

Né de l'imagination de Serge Lehman, dont l'un de ces recueils porte le titre, La Sidération attire de nouveaux auteurs, comme le prouve cette anthologie dirigée par Noé Gaillard.

Vous avez, un jour, été complètement stupéfié par quelque chose auquel vous n'aviez absolument pas pensé, que rien, jusque-là, ne vous avait préparé à admettre, à envisager... A moins que, comme le personnage de la première nouvelle ici proposée, vos préoccupations ne vous aient tout simplement fait accepter cet "impensé" pour du normal... du convenu implicite... Ainsi, on peut trouver sidérant aussi bien ce que l'on n'avait pas imaginé, que l'incapacité à imaginer. Alors, surgissant des ténèbres, de l'au-delà de la nuit, l'auteur vous offre de quoi être stupéfait et vous aide à imaginer son monde pour qu'au gré de la lecture, plus rien de ce qui est raconté ne vous surprenne... pour de douces sidérations.

TABLE DES MATIERES:
Préface
Bernard Henninger : Age sans visage
Jean-Francois Thomas : Les Tubercules de Trivia
Pierre Bameul : Les Bienheureux des pieux
Jan Thirion : Singulières présences
Alain Dartevelle : Siderator
Bruno Lecigne : Sideratio
Francois Rahier : A l'Ouest de Karaburuni, il y a encore des Vaisseaux Fantômes
Michel Lamart : Dossier Strange Fruits
Pierre-Noel Druillard : Hommages !
Christian Léourier : L'étoile d'ailleurs
Daniel Walther : Puis la " Sidération " pénétra en lui, comme l'aiguille d'une Seringue de Pravaz 

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

Anthologie éclectique « Dimension sidération » a le mérite d’offrir une vaste palette de genres.
Du récit contemporain, de l’anticipation classique, du conte traditionnel revisité, du fantastique : un recueil intéressant, onze nouvelles pour tous les goûts d’où émergent tout particulièrement, et en toute subjectivité, “Sideratio” de Bruno Lecigne et “Siderator” d’Alain Dartevelle.
YoZone

Pour un peu que vous sachiez apprécier la suspension d'incrédulité, que votre « sense of wonder » ne soit pas éteint, je pense que vous n'avez plus qu'à le lire...
PhénixWeb

La sidération, c’est cette idée théorisée par Serge Lehman, pour qui elle serait une des caractéristiques fortes de la science-fiction. Reconnaissons toutefois que ce lien est relativement lâche, profondément vaste, et qu’il autorise finalement tous les développements possibles et imaginables.
C’est ce que confirme le contenu de cette anthologie, d’autant que la préface ne cherche pas à affiner la définition du sujet choisi. Onze textes inédits sont au programme, un panel extrêmement varié dans ses déclinaisons et ses genres.
Wagoo