HS45. Les Zombies de la Nouvelle-Orléans
Jean-Marc Lofficier
HS 45. Les Zombies de la Nouvelle-Orléans
ISBN-13: 978-1-61227-687-8
188 pages - 18 euros
illustration: Hardtone
Les morts de Katrina, macabre armée qu’anime la Clé de Sakbata, dieu de la mort et de la pestilence, se sont mis en marche sur l’ordre de Legendre, le houngan maudit, et se dirigent désormais vers la maison de Marie Laveau.
Jean-Marc de Marigny, rejeton d’une illustre lignée, revient à la Nouvelle-Orléans pour les obsèques de son oncle peu avant le passage de l'ouragan Katrina. Très vite, il prend conscience que la mort de son parent n'est pas due au hasard, mais s'inscrit dans un vaste complot qui le dépasse. Des forces puissantes vont s'affronter dans le Vieux Carré, le cimetière No. 1, ou bien encore dans le quartier historique de Bayou Saint-John.
Les Zombies de la Nouvelle-Orléans utilise les ingrédients traditionnels de l'Horreur sur fond de lutte entre le Bien et le Mal. L’auteur replace le vaudou dans ses racines historiques, et ce sont des puissances occultes qui s’affrontent, riches d'un savoir qui puise sa force dans l'histoire ancestrale africaine.
Le récit est prenant et on ne décroche pas ; l'ambiance, l'atmosphère neworléanesque est très bien rendue. J'ai vraiment adoré ce roman.
Charlotte Bousquet.
Plongé dans une ambiance authentiquement créole, le lecteur ne peut que se laisser emporter par le récit.
Ketty Steward.
Une première version de ce roman, sous une forme différente, est parue sous le titre « Crépuscule Vaudou » aux Éditions La Baleine en 2008.